BELLUM OMNIUM - CERCLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BELLUM OMNIUM - CERCLE


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Histoire du Bellum Omnium

Aller en bas 
AuteurMessage
Blacky Stark
Admin
Blacky Stark


Messages : 186
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 59
Localisation : Annecy

Histoire du Bellum Omnium Empty
MessageSujet: Histoire du Bellum Omnium   Histoire du Bellum Omnium Icon_minitimeMar 26 Fév - 20:16

Blacky marchait le plus rapidement possible, promenade quotidienne ordonnée par les médecins du sanatorium de Kandahr, une planète en bordure du voile.

Malgré la brume qui enveloppait chaque détail du paysage d'un voile grisâtre et tenace. D'ailleurs, le paysage était composé de rochers gris sombres, d'arbres décharnés et noirs, dont les branches ressemblaient à des bras pourvus de griffes, qui semblaient vouloir déchirer en permanence le brouillard que ne dissipait jamais une petite brise glaciale ...

Soudain, il arriva dans une vaste clairière que dominait un immense arbre tricentenaire, au tronc énorme. Devant l'arbre se trouvait une grande pierre plate, ornée de symboles étranges. Assise sur la pierre se tenait un très vieille homme, courbée sur un instrument lumineux d'où sortait un son lancinent, et il chantait d'une voix étonnamment limpide et aiguë, presque enfantine...

Quand Le vieux dirigeant du Miyard s'approcha de lui, il leva sur lui deux yeux presque recouverts par ses paupières fripées, des yeux d'un bleu intense et si clairs qu'ils semblaient blancs, ou aveugles ... il tendit vers lui une petite main atrophiée et lui demanda, avec la voix d'un enfant de cinq ans :


Tu as un cadeau pour moi ?

Blacky le regarda d'un air interrogateur et inquiet, puis s'empressa de sortir une petite bourse dans laquelle se trouvaient deux énormes joyaux, l'un bleu et l'autre rouge.

Le vieille homme prit le bleu et tendit le rouge à Blacky :


Gardes celui-ci pour ta protection, l'autre me convient...

A ces mots, il se transforma soudainement en une magnifique jeune homme, éblouissant de beauté et de charme, des ailes d'anges se déployèrent derrière son dos pendant qu'il se levait et montrait l'arbre du doigt :

"Bienvenue dans l'univers du Bellum Omnium, cher visiteur"

Une large porte s'ouvrit brusquement sur le tronc, et l'homme, ébloui par l'intense luminosité, put admirer un magnifique paysage ensoleillé, ponctué d'arbres fruitiers, de fleurs multicolores, de collines vertes et de cascades d'une eau limpide et tiède...

Que veut dire Bellum omnium, demanda le dirigeant du Miyard?

C’est un lieu saint qui prône la guerre pour tous par tous, jadis un empire florissant mais aujourd’hui abandonné des anciens, j’en suis le gardien.
J’ai attendu bien longtemps ta venue, s’était écrit dans notre prophétie mais il n’y avait pas de date pour ton arrivée, je suis content de voir qu’elle disait vrai, que tu serais l’homme de la situation, celui qui relancerai la machine et apporterai en ce lieu vie et prospérité.

Blacky en franchissant la porte se transforma où plutôt lui aussi rajeunit à chaque pas un peu plus pour redevenir le jeune homme grand et beau, sa chevelure longue et soyeuse d’un blanc chatoyant,on reflet dans l’eau cristalline de la rivière lui fit apparaître un sourire sur son visage jadis bien triste.
Le grand mage se retourna vers lui et le fixa droit dans les yeux...


Dirigeant du Miyard, Empereur du peuple des Baltuks, vous avez été choisi par les Mages du Bellum Omnium.
La prophétie disait vrai, voyez plutôt.

Il tendit un vieux grimoire que Blacky saisit délicatement, sur la page de gauche figurait un dessin et il fut surpris de se voir.

Vous voyez mon ami, nous vous attendions, je ne me suis pas présenté et je m’en excuse, on me nomme Thomas Hobbs, Grand Mage de Kandahr et grand prédicateur du Conseil des sages, je ne peux vous présenter les neufs autres, ils dorment d’un sommeil profonds dans le sanctuaire mais ne vous inquiétez pas vous serez les réveiller, pour cela il vous suffit de réunir ici vos neufs amis et le conseil sera alors réunifier comme par le passé.

Mais que dois je faire, je ne comprend pas?

Vous souhaitiez prendre votre retraite mais vous le savez très bien, cela est impossible, votre destin est lié aux nôtres et vous ne pourrez pas y échapper.
que devez vous faire? rassembler les dix, vos amis de toujours, ceux que vous avez laissé en venant ici, faites les venir, vous trouverez sûrement les arguments nécessaires, une fois les dix rassemblés, il sera pour vous plus simple de comprendre en quoi consiste nos attentes.

Allez mon ami, prenez le chemin du Sénat, je vous attends à l’entrée...

Blacky rejoint le sanatorium pour prendre son vaisseau et regagner le Sénat au plus vite, plein de questions lui emplissaient le cerveau, il ne comprenait pas se que ce Mage attendait de lui.

2 semaines s’étaient écoulés depuis la rencontre avec Thomas Hoobs et il avait réussit à ramener avec lui ses amis et dirigeants, dont une partie était gardien du Sénat.

Les dirigeants des états du Launell, du Dune et du Tramus, du Pandoria, du Shiseikatsu, du Monte Zarian, du Citywars, du Thaonas et du Ludolégion.
Des anciens dirigeants influents et connus pour leur participation à de nombreuses guerres et événements importants du passé mais aussi de jeune et vaillant combattant pour donner du sang neuf, malgré qu'il fallu pour certain les convaincre du bien fondé de cette empire.
Tous se petit monde arriva devant l’arbre, le vieux mage avait repris sa pose et il était à nouveau vieux et décrépis, il accueillit le petit groupe de dix avec un sourire radieux, serrant une à une les mains avant d’ouvrir le passage.
Une fois franchit, il redevint le beau jeune homme et ses ailes se déploya à la stupéfaction de tous, Blacky les avaient prévenu mais ils n’en croyaient pas leur yeux.
Sans poser de question il franchir tous la porte vers ce spectacle stupéfiant et se regardèrent rajeunir, les discussions allaient bon train tant les souvenirs resurgissaient du passé.


Suivez moi mes amis, les grands mages doivent être tous réveillés dans le sanctuaire, ils vous attendent.

les bâtiments étaient majestueux, des tours d’ivoire en verre et les soleils reflétaient la lumière dans toutes directions donnant au paysage une clarté foudroyante.
Le grand Mage entra le premier et conduit le cercle au centre du sanctuaire ou trônait 20 sièges en rond, chaque Grand Mage avait pris place et Thomas les invita à s'asseoir sur leur fauteuil attitré.
Une petit estrade au centre du rond tournait lentement pour permettre à l’orateur de voir chacune des personnes présentes sur lequel pris place Thomas Hoobs, grand prédicateur du Conseil des sages.


Mes amis gardien du Sénat, dirigeant de Galactica, l’heure est grave et il était de notre devoir de vous réunir en ce lieu pour vous lire les tâches qui vous est dicté par la prophétie du Bellum Omnium.

Il fit un temps de pause avant de se lancer.

Bellum omnium contra omnes, une phrase en latin signifiant « la guerre de tous contre tous», est la description que la prophétie donne à l'existence humaine galactique dans l'expérience de pensée de l'État de Nature qui le conduit à se battre contre les ennemis de la Corporation.

Je montre d’abord que l’état des hommes sans société civile est rien sauf une guerre de tous contre tous, et que, dans cet état, tous ont le droit de toutes choses.

On constate ici que, aussi longtemps que les hommes dans l'univers vivent sans un pouvoir commun pour les maintenir tous dans la crainte, ils se trouvent dans l'état qu'on appelle guerre; et qu'aussi cela se tient en une guerre de tous les hommes contre tous les hommes.
Dans une telle situation il n'y a pas de place pour une activité humaine; car les fruits qu'il pourrait récolter, sont incertains: et par conséquent, il n'y a là aucune économie rurale, aucune navigation, aucune utilisation des objets de luxe qui doivent être introduits de l'extérieur; pas de bâtiments commodes; pas de machines, avec lesquelles de plus grands frets peuvent être déplacés; pas de savoir sur la forme de nos terres; pas d'historiographie ; pas d'inventions humaines; pas de sciences; pas de société, et le pire, une crainte continuelle et le danger de mort violente; et l'homme mène une existence solitaire, misérable, difficile, sauvage et brève.
L’état naturel des hommes, avant qu’ils furent joints, était une guerre, et non simplement, mais une guerre de tous contre tous.

le grand mage fit une nouvelle pause, il avait lu la prophétie d’une traite sans s’arrêter et d’un ton très protocolaire.

Vous vous demandez pourquoi vous avoir réunit mais au fond de vous, vous le savez tous, la Corporation a besoin de vous, il pèse d’énormes menaces de destruction de la galaxie, votre noyau est maintenant réuni sur Kandhar et nous grands mages vous fournirons puissance et magie au sein de vos états, faisant de vos vaisseaux des forteresses indestructibles, reprenez vos activités, repartez rejoindre vos famille et préparez-vous à livrer une guerre de tous contre tous.

Vive la Bellum Omnium - Vive la guerre de tous contre tous.

Chacun de nous se réveilla dans son lit sans comprendre comment cela était possible, sans comprendre se qui s’était réellement passé.
Nous étions tous de nouveau jeune, robuste et nous devions suivre la prophétie pour le rester, ne pas s’y écarter où nous sombrerions tous dans la folie, retrouverions nos visages d’avant.

L’empire était créé, les objectifs dictés, chacun de nous avions l’aide d’un grand mage pour nous assurer la victoire, l’espoir de sauver le Sénat d'une destruction, c’était juste cela qu’il fallait retenir.
Revenir en haut Aller en bas
http://empire-c2g.monempire.net
 
Histoire du Bellum Omnium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charte du Bellum Omnium
» Histoire de l'Empire du Milieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BELLUM OMNIUM - CERCLE :: Empiriens viens RP :: Histoire de l'EMPIRE-
Sauter vers: